Pour aider votre enfant
Principale mesure: boire beaucoup! La règle: mieux vaut une petite dose de liquide toutes les 5 à 10 minutes que beaucoup rarement et d’un coup! Les solutions de réhydratation sont idéales. Mais des tisanes légères ou du bouillon dilué conviennent aussi. Pour 100 ml de thé, ajouter une pincée de sel et 1 à 2 cc de sucre de raisin/glucose (env. 5 g), pour compenser les pertes en sels minéraux et donner de l’énergie immédiatement disponible à la muqueuse intestinale sensibilisée.
Si vous allaitez: il n’est pas nécessaire d’interrompre l’allaitement.
Si vous nourrissez votre enfant au biberon: faites une pause de 6 à 8 heures. A la place, donnez-lui une solution de réhydratation orale et de l’eau et si nécessaire un biberon dilué. La bouillie de riz, les pommes râpées ou les bananes peuvent contribuer à calmer les intestins.
Dès que l’enfant veut de nouveau manger, vous pouvez lui donner des zwiebacks, des toasts, des flûtes salées, de la bouillie de riz ou de carottes, de la purée de pommes de terre ou du bouillon avec des pâtes (par ex. soupe alphabet). Surtout ne pas encore donner des produits laitiers, des aliments crus ou des boissons sucrées.